Céréales L’expansion du coronavirus pèse encore sur les cours
Les prix du blé et du maïs reculaient légèrement ce mardi 25 février 2020 en fin d’après-midi dans un contexte de propagation du coronavirus et de regain d’inquiétudes, même si les conséquences de l’épidémie sont encore difficilement mesurables.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Les opérateurs expriment leurs craintes sur à la fois une baisse des flux de marchandises, mais surtout sur une demande qui pourrait fléchir si le nombre de pays infectés par le virus venait à croître », observe le cabinet Agritel dans sa synthèse quotidienne le 25 février 2020.
Bonne récolte de blé annoncée en Russie
Par ailleurs, les conditions climatiques anormalement favorables sur le bassin de la mer Noire laissent entrevoir, « à date d’aujourd’hui, une très bonne récolte de blé sur la Russie », poursuit le cabinet spécialisé.
L’Arabie Saoudite a confirmé avoir acheté 715 000 tonnes de blé d’origines optionnelles, dont les fournisseurs devraient principalement être l’Allemagne et la Pologne, voire la Russie au regard des caractéristiques exigées.
Vers 17h30 sur Euronext, la tonne de blé gagnait 0,25 euro, à 192,75 euros, sur l’échéance rapprochée de mars, et perdait 1 euro sur celle de mai, à 188,75 euros.
La tonne de maïs, quant à elle, progressait de 50 centimes d’euros sur le contrat de mars à 169,50 euros, et perdait 25 centimes sur celui de juin à 170,25 euros.
[summary id = "10041"]
Pour accéder à l'ensembles nos offres :